En novembre, allez hop! Prêts à hiberner?


1 novembre 2016

Trucs et astuces

Les premiers flocons sont tombés, les tuques, les gants et les manteaux d’hiver sont sortis et il y a la queue au garage pour faire installer ses pneus d’hiver. Ça y est : le froid nous salut d’un coup de vent « frette » au visage. Pour certains, c’est le bonheur, ils n’attendent que ça : la neige, des tonnes et des tonnes de neige, et la glace, qui se forme sur les patinoires. Pour d’autres, c’est un rappel naturel : Allez hop! On hiberne!

Quand il fait froid, rien n’est plus réconfortant que revenir chez soi après une grosse journée de travail ou d’école et se régaler d’un repas chaud et savoureux! Mais avez-vous toujours le temps (ou plutôt la patienced’attendre avant de vous enrouler dans une couverture et de vous installer confortablement devant la télé ou un bon livre (comme on dit : Go big or go home!) pour cuisiner le soir-même? Que faites-vous le soir où rien ne vous tente moins que de vous déplacer devant vos fourneaux? Pas question de manger froid, ça c’est sur!

Mais hey! me direz-vous, l’hiver n’est pas encore là! C’est donc le moment parfait pour se préparer à hiberner. Pour ce faire, rien de plus simple : cuisinons et congelons! Plusieurs le font déjà et savent à quel point c’est pratique. Pour les autres, on vous a préparé un petit guide informatif de ce que vous pouvez et ne pouvez pas congeler, de quelle manière préparer les aliments avant et combien de temps il est bon de les laisser dans le congélateur. On précise : il s’agit de conseils glanés un peu partout et regroupés ensemble : tout le monde a ses trucs et astuces et tous ne se ressemblent pas.

Guide du congélateur

Guide du congélateur

 

 

 

Articles connexes