Guide pour un lait de noix parfait!


3 avril 2017

Breuvages, DIY, Recettes

Les substituts au lait de vache sont de plus en plus populaires et nombreux sur le marché… Et nul besoin d’être intolérant au lactose pour apprécier le lait végétal! Saviez-vous qu’il est d’ailleurs très facile – et économique – de préparer vous-mêmes votre lait de noix?

Comme nous l’avions fait avec les boules d’énergie et le granola, nous avions donc envie de vous proposer un guide pour un lait de noix parfait, afin qu’il soit réussi chaque fois que vous en préparez un.

Nous avons donc créé pour vous une recette de base pour  : c’est simple, il y a trois étapes, trois catégories d’ingrédients. Choisissez les noix que vous préférez ou que vous avez sous la main!

Délicieux sur des céréales ou dans le café et le thé, il peut aussi être consommé seul, servir de base à vos smoothies, remplacer le lait animal dans vos mélanges à crêpes et à pâtisseries, et bien plus.

Voici donc les étapes à suivre pour préparer vous-mêmes votre lait de noix.

Préparation du lait de noix

  • Faire tremper les noix de votre choix pendant toute une nuit. *Inutile de mesurer la quantité d’eau tout de suite : elle ne sert qu’au trempage
  • Égoutter les noix *Utiliser l’eau pour arroser vos plantes!
  • Mettre les noix dans votre mélangeur électrique (blender) et ajouter l’eau
  • Passer le mélange dans un tamis très fin ou quelques épaisseurs de coton à fromage
  • Activer le mélangeur électrique à haute intensité jusqu’à ce que la texture soit homogène et crémeuse. Sucrer si désiré.
  • Placer dans un contenant hermétique et réfrigérer

*Le lait de noix maison se conserve jusqu’à 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur et doit être agité avant la consommation.

Ingrédients

Guide pour un lait de noix parfait!

 

Articles connexes