Les lundis sans viande chez Jardi


26 septembre 2016

Nutrition, Trucs et astuces

Vous avez entendu parler du mouvement des « lundis sans viande », qui propose de diminuer notre consommation de produits animaliers au moins une fois par semaine? L’avez-vous intégrer dans votre routine?  Ou êtes-vous sceptique quant à l’intégration des protéines végétales dans votre menu (c’est QUOI ça)?

Les alimentations sans viande, végétarienne ou végétalienne ont de plus en plus d’adeptes. Partout, on vente leurs bienfaits économique, écologique et santé et on incite les Québécois et Québécoises à diminuer leur apport en viande. Mais un changement aussi drastique dans l’alimentation en surprend et en effraie plus d’un : on parle d’éliminer un groupe d’aliments AU COMPLET!

Sans se pencher sur les raisons d’adopter un tel mode de vie, on va tout de même démystifier quelques petites choses concernant le végétarisme. Non, vous ne manquerez pas de protéines, de fer, ou d’autres vitamines et minéraux, SI vous adoptez une alimentation équilibrée et variée. Et ça vaut pour  tous les « mangeux de viande » aussi! Non, être végétarien ça ne veut pas dire ne manger que des légumes, des fruits, du pain et des noix. Et non, ce n’est pas plate ni fade de manger du tofu! (Ou toutes autres protéines végétales.)

Au contraire, être végétarien c’est faire des découvertes à tous les repas et être agréablement surpris! Alors pourquoi ne pas essayé d’être « végé » une fois par semaine? Ça vous changera du traditionnel « steak, légumes, patate »!

Jardi vous propose d’embarquer avec nous dans ce mouvement québécois, si ce n’est pas déjà fait! Une recette de repas sans viande sera publiée tous les lundis du mois d’octobre! Une belle manière pour vous de découvrir comment utiliser les indispensables de l’alimentation végétarienne présentés cette semaine!

Psst : On vous glisse ici un petit guide des protéines de source végétale disponibles chez Jardi et leur apport en protéines ;)!

Guide des protéines végétales en tableau