Le quinoa

2 janvier 2016
Tous connaissent le riz, la plupart adorent les pâtes, certains apprécient l’orge, mais peu cuisinent le quinoa, qui gagne pourtant en popularité depuis quelques années. Pour varier, essayez ce superaliment polyvalent!
Des valeurs nutritives impressionnantes
À la texture craquante même une fois cuites, les graines de quinoa ont un léger goût de noisette et un arôme très doux. Pauvre en lipides, ce superaliment est également deux fois plus riche en fibres et quatre fois plus riche en fer que le riz brun! De plus, ses protéines végétales complètes contiennent tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait un incontournable de l’alimentation végétarienne. Ne contenant pas de gluten, il convient même aux personnes souffrant de la maladie cœliaque.
Un aliment polyvalent
Polyvalent, il peut servir à faire de délicieuses salades, être servi comme un gruau au déjeuner et même remplacer le riz qui accompagne vos plats!
Une pseudocéréale
Le quinoa est considéré comme une pseudocéréale puisqu’il ne fait pas partie de la famille des graminées comme le riz, l’orge ou le blé, mais plutôt de celle de la betterave et des épinards!