Les graines de chia


2 janvier 2016

Nutrition

Ne vous laissez pas berner par leur petite taille, les graines de chia sont bourrées d’un nombre impressionnant de nutriments et de bienfaits! En ce sens, découvrez pourquoi ce superaliment originaire du Mexique gagne en popularité depuis quelques années.

Pourquoi consommer du chia?
Source végétale d’oméga-3 la plus élevée, la graine de chia est aussi particulièrement riche en fibres. De plus, de toutes les graines et les céréales, la graine de chia est la plus riche en protéines! Elle contient également des antioxydants et de nombreux autres nutriments tels que le calcium, le manganèse, le phosphore, le fer et la vitamine C. Sans gluten, elle convient à ceux qui y sont intolérants.

Remplacer les oeufs par les graines de chia!
Ajoutées à des liquides, les graines de chia changent de texture et deviennent gélatineuses et douces. Il est d’ailleurs possible de remplacer les œufs par les graines de chia dans une grande variété de recettes afin de les adapter aux personnes allergiques et aux végétaliens. Une cuillère à table de graines de chia équivaut à un œuf. Pour obtenir une consistance semblable, il suffit de faire tremper la quantité nécessaire de graines de chia dans l’eau (3 cuillères à table d’eau par cuillère à table de graines de chia) pendant trente minutes.

Fait intéressant
La quantité de fibres contenue dans une simple cuillère à soupe de graines de chia équivaut à celle présente dans deux tranches de blé entier!

Découvrez ici dix raisons pour lesquelles vous devriez consommer les graines de chia!

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