« Popsicles » santé au chia et aux fruits


18 juin 2016

Collations, Desserts, Recettes

Avec leur goût de noix de coco et de fruits, ces popsicles sont une délicieuse collation santé pour vous rafraîchir lors des chauds après-midis d’été! Ils vous feront aussi profité de tous les bienfaits de la graine de chia. Pour les connaître, vous pouvez lire cet article.

Nombre de portions8 popsicles
Temps de préparation 15 minutes
refroidir_32x32 4 heures

Popsicles au chia et fraises

Sucette glacée aux fraises et graines de chia

Sucette glacée aux kiwi et graines de chia

Sucette glacée aux kiwi et graines de chia

Matériel

  • Moules à suçettes glacées
  • Bâtons à popsicle

Ingrédients

  • 1 canne de lait de coco
  • 3/4 tasse de lait, de lait de soya ou de lait d’amande
  • 1/4 tasse de graines de chia
  • 1 tasse de fruits frais de votre choix (tranches de kiwi, de bananes ou de pêche, fraises, framboises, bleuets, etc.)
  • 2 c. à table de miel ou de sirop d’érable (ou plus si vous avez la dent sucrée!)

Étapes

  • Combiner le lait de coco, le lait (ou le lait de soya ou d’amande), les graines de chia et le sirop d’érable ou le miel à l’aide d’un fouet. Laisser reposer pendant que vous nettoyez, séchez et tranchez les fruits pour laisser le temps aux graines de chia de gonfler.
  • Verser un peu de mélange au fond de chaque moule puis ajouter quelques fruits. Répéter ce processus jusqu’à ce que le moule soit rempli.
  • Mettre un bâton dans chaque moule puis congeler pendant au moins quatre heures avant de déguster.

*S’il est difficile de démouler les sucettes glacées, les immerger dans de l’eau chaude pendant quelques secondes.

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