Salade de quinoa à l’asiatique


5 septembre 2016

Recettes, Repas principaux

En collaboration avec SaladExpress, Jardi vous propose ici une délicieuse salade de quinoa à l’asiatique. Parfaite pour les lunchs, cette salade aux saveurs exotiques vous fera voyager! Voilà une belle façon d’oublier le récent retour à l’école de votre marmaille.

De plus, cette recette est excellente pour la santé, car elle ne contient que des ingrédients sains. Pour en faire un repas complet, il suffit d’y ajouter une source de protéine végétale ou animale. Ici, nous avons utilisé des edamames.

Salade de quinoa à l'asiatique

Salade de quinoa à l'asiatique

Salade de quinoa à l'asiatique

Nombre de portions 6
Temps de préparation 10 minutes

Ingrédients pour la salade de quinoa à l’asiatique

Pour la salade

Pour la vinaigrette

Étapes

  • Combiner tous les ingrédients pour la salade, puis, dans un autre bol, combiner tous les ingrédients pour la vinaigrette à l’aide d’un fouet.
  • Rectifier l’assaisonnement.
  • Verser la vinaigrette sur la salade, puis bien mélanger.

Astuce lunch

Cette recette peut aussi être divisée dans six pots Mason pour faire des lunchs pratiques qui se conservent environ quatre jours au réfrigérateur! Tellement pratique pour les lunchs! Pour ce faire, il ne faut pas combiner les ingrédients, mais plutôt les étager.

Pour assurer la conservation de la salade, procédez toujours de cette manière : versez la vinaigrette dans le fond du pot; ajoutez ensuite le quinoa puis la source de protéine; poursuivez avec les autres légumes en commençant par ceux qui ramollissent le moins et en terminant par les plus fragiles.

Articles connexes