Salade de quinoa à l’asiatique

5 septembre 2016
En collaboration avec SaladExpress, Jardi vous propose ici une délicieuse salade de quinoa à l’asiatique. Parfaite pour les lunchs, cette salade aux saveurs exotiques vous fera voyager! Voilà une belle façon d’oublier le récent retour à l’école de votre marmaille.
De plus, cette recette est excellente pour la santé, car elle ne contient que des ingrédients sains. Pour en faire un repas complet, il suffit d’y ajouter une source de protéine végétale ou animale. Ici, nous avons utilisé des edamames.
Ingrédients pour la salade de quinoa à l’asiatique
Pour la salade
- 3 tasses de salade de chou SaladExpress
- 2 tasses de quinoa cuit
- 2 tasses de carottes râpées SaladExpress
- 4 oignons verts hachés
- 1/2 tasse d’arachides blanches non salées
- 1/4 tasse de graines de sésame blanches
- 2 tasses d’une source de protéine au choix : edamames, poulet, pois chiches, crevettes etc.
- Sel et poivre au goût
Pour la vinaigrette
- 1/4 tasse de beurre d’arachide crémeux
- 1/4 tasse de sauce soya
- 1/4 tasse de jus de lime
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à thé d’huile d’olive
- 1 pincée de chili broyé
Étapes
- Combiner tous les ingrédients pour la salade, puis, dans un autre bol, combiner tous les ingrédients pour la vinaigrette à l’aide d’un fouet.
- Rectifier l’assaisonnement.
- Verser la vinaigrette sur la salade, puis bien mélanger.
Astuce lunch
Cette recette peut aussi être divisée dans six pots Mason pour faire des lunchs pratiques qui se conservent environ quatre jours au réfrigérateur! Tellement pratique pour les lunchs! Pour ce faire, il ne faut pas combiner les ingrédients, mais plutôt les étager.
Pour assurer la conservation de la salade, procédez toujours de cette manière : versez la vinaigrette dans le fond du pot; ajoutez ensuite le quinoa puis la source de protéine; poursuivez avec les autres légumes en commençant par ceux qui ramollissent le moins et en terminant par les plus fragiles.